ThiS is ThE EnD Index du Forum

ThiS is ThE EnD
Guilde démoniaque sur Djaul Brumen !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Yottepotte l'homme au corps de femme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ThiS is ThE EnD Index du Forum -> Seuil de la porte -> Candidatures -> Candidatures rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yottepotte
Inscrit

Yottepotte

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2016, 22:54    Sujet du message: [Candidature] Yottepotte l'homme au corps de femme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
HelloGuys !

Cela fait quelques semaines déjà que je me tâte à envoyer une candidature à votre guilde (qui a l’aire bien cool) alors aujourd’hui j’ai pris ma décision c’est pour sa d’ailleurs que vous pouvez la lire. Bonne lecture !

Petite présentation de moi-même :

Moi c’est Denis jeune lycéen qui vient de finir son année de Seconde et qui va arriver en Première.
Mes hobbys : Bah enfaite pour vous dire la vérité je fou rien de mes journées, j’ai fais une petite boucle qui définit mes journées : P’tit déj → Cours → Ordi → Diner → Dodo
Une vie de branleur en quelque sorte.
J’aime discuter avec les gens, j’aime les boutades mais par contre je n’hésite pas à dire ce que je pense ce qui peut en énerver certain.

Mon Parcours Dofus :

J’ai connue Dofus il y a 6 ans et mon personnage se nomme Yottepotte (un nom amicale je trouve :D)
Petite cratte qui est quand même lvl 164 en 6 ans. Et je vous vois juger derrière vos écrans, oui toi le lvl 200 en 1 semaine.
J’ai commencé en farmant les chafers à Incarnam enfin l’ancienne avec le Millimilou (surnommé petit chien blanc mignon) puis petit à petit je suis venu au fameux craqueboule

Aujourd’hui mon aventure est un peu stagnante c’est pour ça que je cherche une guilde comme la vôtre.
En terme d’expérience de guilde j’étais dans une guilde il y a 2 ans The guilde of Tofu

Sinon je n’ai jamais été vraiment dans une guilde et j’espère pouvoir « m’installer » dans votre guilde ou encore mieux dans votre famille.
PS : Ma pano préférée est la pano prespic (pour la petite histoire j’ai gagné mon premier combat koli qui était mon premier combat PvP avec une pano prespic)

Merci pour votre attention ! :)

Hozzef l'Intéressé
Conseiller

Un roublard Roublard

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016, 00:59    Sujet du message: [Candidature] Yottepotte l'homme au corps de femme Répondre en citant

Pavé césar ! Avé !

Yo, bienvenue sur notre forum démoniaque.

Je vais être dur et direct (en restant objectif), c'est clairement insuffisant telle que tu nous l'apporte là.

Pour commencer, il y a un point qui me chiffonne un peu :
Yottepotte a écrit:
Cela fait quelques semaines déjà que je me tâte à envoyer une candidature à votre guilde (qui a l’aire bien cool) alors aujourd’hui j’ai pris ma décision c’est pour sa d’ailleurs que vous pouvez la lire. Bonne lecture !
Tu dis que ça fait quelques semaines que tu te tâte à postuler. Donc logiquement, tu as du bien réfléchir et peaufiner ton sujet mais surtout te renseigner suffisamment sur ce qu'il faut et ne faut pas faire pour réussir ta candid'. Que cela soit en lisant les candidatures acceptées/rejetées que simplement le tutoriel.

Or, ta candidature telle qu'elle est là ne fait ressortir aucun réel indice montrant une application de ces points.(de plus, la preuve de lecture de la charte est absente) J'imagine cependant que cette tournure de phrase était là surtout pour montrer l'intérêt que tu portes à notre guilde. Il faut jamais oublier que certains tournures ont toujours de double sens plus ou moins caché (comme je l'ai indiqué précédemment). Il faut donc toujours faire attention quand on utilise des "phrases toute faite" comme on dit.

Pour en revenir en la candidature en elle même. Au premier abord on a surtout l'impression de voir un brouillon écrit en 15min qu'une réelle candidature rédiger minutieusement sur un éditeur texte lambda. En ce qui concerne le fond, La partie IRL est beaucoup trop expéditive. Ok, t'es lycéen, tu fous rien, t'aime discute/faire des vannes mais encore ? Ce n'est pas avec ces maigres informations que nous pourrons te cerner et donc que nous pourrons nous prononcer sur ton intégration.

C'est comme si tu nous donner la 1ère moitié de la clef du DC et que tu nous disais d'aller faire le donjon. Tu vois ce que je veux dire ? Enfin bref, je vais m'arrêter là. Je n'ai pas envie de te mettre le moral dans les chaussettes, ce n'est pas l'objectif de mon intervention, bien au contraire.

Je te conseil dans un premier temps de lire minutieusement la [charte] ainsi les candidatures acceptées et rejetées histoire de voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Puis ensuite de commencer à travailler sur le fond (Qui es-tu, que aimes-tu ? pourquoi?). En te posant les bonnes questions, tu aura nettement plus de chose à nous raconter même sans entrer dans des quantités de détails (même si ça peut être intéressant). Et quand tout cela sera bon, tu pourra t'engager sur la mise en forme. Mettre de la couleur est toujours quelque chose de sympa ou encore avoir des paragraphes aérés (pas comme je fais là). Rien n'est à négliger ! A noter : les tailles des images sont à revoir, elle sont trop petites.

Autre point important que je n'ai pas aborder : Les fautes. Pense à bien relire plusieurs fois ta candidature. Il y a quelques fautes idiotes qui traînent alors qu'elles pourraient être éviter assez facilement, comme "l'aire bien cool". J'imagine que tu faisais allusions à "paraître" qu'à la notion permettant de calculer la surface d'une construction. Par ailleurs, il existe bon nombre d'outil sur le net permettant de corriger les fautes que tu ne vois pas/ou si tu as vraiment du mal avec ça.

Bref je crois avoir tout dit. La balle est dans ton camp désormais. Sur ce, je lock et vais me coucher ! ;)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: [Candidature] Yottepotte l'homme au corps de femme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ThiS is ThE EnD Index du Forum -> Seuil de la porte -> Candidatures -> Candidatures rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation