ThiS is ThE EnD Index du Forum

ThiS is ThE EnD
Guilde démoniaque sur Djaul Brumen !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pokemon sous simulateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ThiS is ThE EnD Index du Forum -> Promenade dans le quartier -> Landes à Rides -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timouthax le Poilu
Maître du Shifumi

Tiwalax Sadida

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016, 16:29    Sujet du message: Pokemon sous simulateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'm'étonne qu'on ait toujours pas parlé des simulateurs de combat pokemon. Allons y.

Le principe est super simple : réutiliser le système de combat des jeux consoles pour en faire un système de combat libre, non dépendant d'une quelconque progression. On construit sa team, on tag dans la file voulue, et c'est partit. Les combats durent autour de cinq minutes, avec rien d'autre à gagner au bout que du ranking, et éventuellement de la notoriété.

Il existe une multitude de simulateurs, dont deux qui ont plus ou moins réussit à sortir leur épingle du jeu : Pokemon Online et Pokemon Showdown. Le premier a l'avantage d'avoir une application mobile dédiée (et une version fr), le second d'avoir une version web, et donc de ne pas avoir besoin de téléchargement. Avec le temps ce second a pris beaucoup plus d'ampleur, c'est un peu le leader, et celui qui dirige les tiers. J'y reviendrais.

L'idéal pour commencer et se rendre compte de comment marche le truc, c'est le combat random. Essayez, rentrez votre pseudo, cliquez sur "Battle!", et ça vous tag sur la file de combat Random. Une team aléatoire contre une team aléatoire (ou à peu prêt), et c'est partit. Il y a beaucoup de monde et comme les combats sont rapide, on trouve en deux-trois secondes quelque soit l'heure.

Si vous n'avez jamais (ou très peu) joué à pokemon, évidemment c'est pas simple. Connaître les types, les effets des attaques, les objets ou les capacités spéciales (aussi appelées talents), mais aussi connaître les pokémons, comment on les joues, les mooves principaux qu'ils peuvent apprendre, ... Tout ça, ça s'apprend pas du premier coup, ça vient avec le temps. En attendant (ou si vous avez un trou de mémoire), showdown propose un pokédex (dispo en bas de page) qui liste les pokémons, attaques, objets, talents et les détaillent.

La file Random a cet avantage de former des teams automatiquement. Mais si vous voulez pousser un peu la chose, il existe des formats. Chaque pokémon évolue dans un format adapté à sa puissance : overused, underused, neverused, uber, etc. Il existe aussi des formats liés à des rêgles spécifiques, comme le monotype, le 1v1, le littlecup ou le hackmon.

Pour tout renseignement à propos de stratégie, il existe d'excellents tutos sur le net à ce sujet, mais aussi comment build une bonne équipe. Pour build vos pokémon, il existe l'encyclopédie de smogon qui est LA référence en la matière (anglophobes s'abstenir). Qui détaille les builds les plus connus, les expliques avec leurs variantes et les meilleurs pokémons qui vont ensembles.

J'ai fait le tour de l'intro à ce sujet, si vous avez des questions, remarques, choses pas claires, ...

Idem si vous voulez poster vos exploits, qu'on se tape dessus, toussa, hésitez pas !

Tiwa'
Gardien

Vyers, Collin Eliotrope

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016, 13:01    Sujet du message: Pokemon sous simulateur Répondre en citant

J'en profite pour montrer ce combat en random, où j'étais classé 2XX à l'époque, et que j'ai tombé le 3e du classement. Faut pas se fier aux apparences, j'ai 2 légendaires, mais dans ce combat ils ont clairement pas fait grand chose d' incroyable. Ils ont été la pour achever des pkmn qui avaient une 20aine de % de vie.

(info) Tiwalax a récolté 0 objet sur un Percepteur
(/g) Tiwalax : Ah
(/g) Tiwalax : je viens de perdre 500 000
Yvers la Mousse
Gardien

Vyers, Collin Eliotrope

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016, 13:02    Sujet du message: Pokemon sous simulateur Répondre en citant

http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-152650800

Oublié de coller le lien et on peut pas editer

Yvers la Mousse
Gardien

Vyers, Collin Eliotrope

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 20:04    Sujet du message: Pokemon sous simulateur Répondre en citant

"how are you so lucky"
Baah, t'es juste mauvais mec, j'ai même fait des fails.

http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-475344782

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: Pokemon sous simulateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ThiS is ThE EnD Index du Forum -> Promenade dans le quartier -> Landes à Rides -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation