ThiS is ThE EnD Index du Forum

ThiS is ThE EnD
Guilde démoniaque sur Djaul Brumen !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Syld', Iop
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ThiS is ThE EnD Index du Forum -> Seuil de la porte -> Candidatures -> Candidatures acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syldarion
Membre

Syldarion

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 17:19    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous (surtout aux Iops en fait),

J'ai vu un peu de lumière donc je me permets d'entrer, j'espère ne pas déranger (et si je dérange tant pis, j'ai Kolayr).
Je me présente : Syld', Iop Kolayr. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir sur moi (et si vous n'êtes pas d'accord tant pis, j'ai Kolayr).
Mes objectifs se résument en un mot : Kolayr. Je manque de pratique donc je cherche des compagnons cibles, ce qui m'amène ici. Synedh m'a gentiment indiqué le chemin après que j'aie parlé de Kolayr...
J'espère donc vous rejoindre (et si vous n'êtes pas d'accord tant pis, j'ai Kolayr).

Merci de m'avoir écouté (et si vous ne l'avez pas fait, n'oubliez pas que j'ai Kol...AAAARRRRGGH.

Bon, désolé pour ce spectacle affligeant... Ce Iop est intenable, je prends le relais pour la suite.

Je me présente : Conscience de la mule à Kolayr. Les plus anciens parmi vous nous ont peut être déjà croisé sur Djaul, JOL ou ailleurs... notamment quand nous étions chez Intuition. Sur un malentendu, nous sommes de retour sur Amakna, plus Iops que jamais.
Malheureusement beaucoup de nos connaissances sont aux abonnés absents, c'est donc le moment d'en faire de nouvelles. La solitude est plutôt pesante à la longue.
D'où une recherche un peu au hasard qui nous a amenés ici. Pourquoi ici en particulier ? Probablement parce que - sans vous avoir côtoyés directement dans le passé - nous nous souvenons de votre nom et de votre blason. Et en l'absence de tout contact, c'est mieux que rien.
En plus, au vu des profils que vous recrutez vous semblez partager un certain nombre de valeurs que nous recherchons. Donc au final, pourquoi pas ? Nous ne pouvons pas garantir que tout se passera bien sans Kolayr, mais nous ne le saurons qu'en essayant.

Merci encore pour votre attention, si vous souhaitez en savoir plus je vous renvoie aux petits caractères,
La Conscience de Syld'

Petits caractères :
- 30 ans, un job prenant et trop de temps accordé à divers jeux (vidéo/plateau) et aux sorties entre amis, je ne serai donc pas là tous les jours.
- Sur Dofus aussi Syld' est relativement vieux (tellement que j'ai vraiment perdu la main en fait). C'est un Iop comme on les aime : 200, et toujours prêt à Kolayr ses alliés. Brakmarien, même s'il se comporte plutôt comme un neutre.
- Je ne suis pas monocompte (et au fil des années j'ai accumulé un bon paquet d'alts), mais je ne joue plus ou moins jamais plus de 2 persos en simultané. Actuellement je joue le Iop et une Huppermage, (Feizhi) qui remplace mon Eni Nefiriel pour changer un peu.

Derniers points parce que je préfère jouer cartes sur table :
Je joue actuellement soit seul soit avec mon meilleur ami IRL. La guilde que Syld' dirige actuellement (Chasse Peche Biture et Pognon) rassemble nos persos principaux, elle n'a aucune autre vocation que le côté pratique d'avoir tout le monde ensemble.
C'est rare, mais il est possible que mon pote utilise ponctuellement le Iop - après plus de 10 ans de jeu et 20 d'amitié il y a accès. Je ne lui ai pas encore parlé de cette candidature, si ça pose problème pour vous (ce que je comprendrai parfaitement) je m'arrangerai avec lui.
Origami le Déplié
Gardien

Origami

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 17:36    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

Salut,

C'est un petit peu court comme présentation, aussi je vais poser quelques questions:

-Tu étais chez Intui quand?
-Dans ta candidature, tu dis "nous" puis tu précises postuler sans en avoir discuté avec ton meilleur ami. Tu es plusieurs dans ta tête (auquel cas tu es le bienvenu parmi nous) ou est-ce que tu/vous envisageriez de venir tous les deux?
-Tu fais référence à Tiwa en mettant Synedh, c'est dû à quoi? JoL?
-Pourrais-tu te présenter de manière un peu plus développée (de manière générale hein) en nous précisant ce que tu fais dans la vie, ce que tu aimes faire, si tu as des zobbies, et autres joyeusetés et fantasmes?

Cordialement,

Ori
Gandoulfette
Membre

Gandoulfette Feca

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 17:42    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

Je suppose que kolayr est le signe de la lecture de la chartre.
Alors ... Comment dire ... Ce sont les petits caractères qui sont les plus importants dans la candidature car dans la guilde on recrute une personne pas un personnage, là j'ai l'impression que c'est le iop qui a vite fait créé un rp de lui dans un autre univers où la race dominante, les humains, vivent sur une planète nommée "Terre". Ça fait bizarre ... Vraiment bizarre, donc comme l'a dit ori : présente toi IRL plus, n'hésite pas à aller lire des candidatures acceptées si tu ne l'as pas déjà fait si tu es en manque d'info complémentaires croustillantes à nous mettre sous la dent ! Et s'il te plait, j'aimerais vraiment pouvoir mettre un prénom sur ton personnage, on a pas envie de recruter n'importe quel random de 30 ans, alors que recruter Roger le tavernier de 30 ans on a déjà plus envie !
[21:52] (/g) Shadow-Dark : je suis le seul débile qui éssaie de mettre les feca dans leurs glyphe ?
[21:52] (/g) Yashiko : J'pense xDDDD
[21:54] (/g) Shadow-Dark : bah je l'ai battu xD
Gemmantia
Inscrit

Algaroth

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 17:51    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, je trouve ton début de candidature très très très très et très répétitif, je trouve, sans vouloir t’offenser, que tu as balancé un peux tout ce que tu avais a nous dire dans un désordre total encore une fois sans vouloir t'offenser.

Pour ma part, je ne vais pas donner mon vote maintenant, mais je pense que tu devrais revoir ta mise en page en rajoutant quelques détails, comme les réponses aux questions de mes deux confrères plus haut, avec un petit screen ou deux, c'est toujours plus beau pour " aérer " la lecture.

Gl
Membre

Syldarion

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 18:29    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

Hello,

Je vais commencer par répondre aux quelques questions d'Origami par souci de simplicité :
- Pour Intui, je ne sais plus exactement, j'ai arrêté le jeu pendant un long moment avec un bref retour en solo il y a 1 ou 2 ans et quelques sauts sur d'autres serveurs (Goultard entre autres, mais rien de comparable au temps que j'ai passé sur Djaul). Intui c'était dans les grandes années du 5/7 donc je dirais il y a 4 ans environ, peut-être un peu plus.
- Pour le "nous", oui, rien à voir avec mon pote. C'est juste moi et mon amour excessif de la classe Iop. Et une tentative de refaire une candidature aussi dérangée que moi, un échec cuisant vu vos réactions... :)
- Pour Synedh, c'est effectivement via JoL.

Ensuite pour le coeur de ce qu'il manque, effectivement, j'aurais pu/du développer la dernière partie. C'est des infos que je n'aime généralement pas détailler sur un forum public, mais soit.

Je m'appelle François, trentenaire comme évoqué plus haut et ingénieur informaticien (TM) de métier. Installé depuis quelques années sur la Côte d'Azur.
Je passe une bonne partie de mon temps libre entre divers jeux vidéo (Dofus, FF14 et trop de JRPG/jeux de stratégie au tour par tour/hack & slash).
Pour le reste je cultive mon image de nerd en ajoutant une dose de japanimation et de blockbusters américains, une pincée de jeux de plateau (là encore principalement de la stratégie/gestion) et un zeste de lecture (heroic fantasy principalement).
Seule ombre au tableau de cette absence de vie sociale, la présence de sorties binouze/rando/vélo et d'interminables discussions métaphysiques sur comment refaire le monde...
Timouthax le Poilu
Maître du Shifumi

Tiwalax Sadida

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 18:48    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

Bienvenue sur nos forums, Synedh c'est mon pseudo sur J0L.

Grosso modo, tu es ma copie conforme avec 7 ans de plus. Même humour, lecture, centres d'intérêts, formation. La candidature est en effet un peu short ou manque d'illustration, mais tant pis, ya le feeling.
Pour ce qui est de ton pote, faudrait effectivement que tu le mette au courant, ne serait-ce pour qu'il sache quoi répondre si on doit discuter avec ton perso ig.

Pour.
Conseiller

Un ...

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 19:26    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

ThiS is ThE End et Intuiton, une grande histoire d'amour (surtout pour moi en fait, et non ce n'est pas ironique). Mis à part ça, j'aime beaucoup ton introduction très prenante qui montre à la fois une partie de ta personnalité et ta passion pour le jeu.

Malheureusement, je ne peux pas voter pour ta candidature car je ne joue plus à Dofus. Du coup je lance mon Invisibilité et je me taille en sournois.

Lakimo, Alezya, Schmol

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 19:39    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

Je pense que tu as très largement ta place parmi nous. Comme Baud, je ne joue plus donc il m'est impossible de voter, mais le cœur y est.
Syldarion
Membre

Syldarion

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 19:48    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

Petit erratum vu que je ne peux pas éditer mon message précédent :

Syldarion a écrit:
Intui c'était dans les grandes années du 5/7 donc je dirais il y a 4 ans environ, peut-être un peu plus.

En refaisant le calcul et en essayant de faire fonctionner ce que ma journée de taf m'a laissé de neurones, c'est en fait nettement plus. Autour de 2009-2010 en réalité.
Gandoulfette
Membre

Gandoulfette Feca

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 19:50    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

Syldarion a écrit:

une pincée de jeux de plateau(là encore principalement de la stratégie/gestion) et un zeste de lecture (heroic fantasy principalement).

ça plus la réponse rapide et sympathique (en plus François ça passe même mieux que Roger le tavernier !) : POUR
[21:52] (/g) Shadow-Dark : je suis le seul débile qui éssaie de mettre les feca dans leurs glyphe ?
[21:52] (/g) Yashiko : J'pense xDDDD
[21:54] (/g) Shadow-Dark : bah je l'ai battu xD
Gemmantia
Inscrit

Algaroth

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 20:05    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

J'allais te reprendre sur la période d'intui, mais tu a fait ta propre correction, tu étais qui à l'époque chez eux?
Tiens la côte d'azur ! de ou exactement?

J'apprécie également ta disponibilité à nous répondre.

Concernant ton amis comment ça se passe, vous avez une team? vous partagez des persos? vous jouer sur un seul & unique compte?
Gardien

Origami

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 20:41    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

Syldarion a écrit:
Ensuite pour le coeur de ce qu'il manque, effectivement, j'aurais pu/du développer la dernière partie. C'est des infos que je n'aime généralement pas détailler sur un forum public, mais soit.

C'est compréhensible! Après on ne demande pas un CV très détaillé ni d'infos pour te stalker :D
Nous avons pour but de recruter des gens, des joueurs plutôt que des personnages virtuels. C'est plus dans une optique de savoir quel genre de personne tu es.

Citation:
Et une tentative de refaire une candidature aussi dérangée que moi, un échec cuisant vu vos réactions... :)

Trop tôt pour le dire!
Déjà c'est soumis à un vote, et ensuite tu as toujours une deuxième chance de faire mieux si tu souhaites réellement rentrer chez nous :)
Syldarion a écrit:
Petit erratum vu que je ne peux pas éditer mon message précédent :

Syldarion a écrit:
Intui c'était dans les grandes années du 5/7 donc je dirais il y a 4 ans environ, peut-être un peu plus.

En refaisant le calcul et en essayant de faire fonctionner ce que ma journée de taf m'a laissé de neurones, c'est en fait nettement plus. Autour de 2009-2010 en réalité.

Je crois que je ne jouais plus à cette époque :(
Après, c'était plus par curiosité et parce que j'ai connu et rencontré quelques membres IRL d'Intui.
Mais bon, tu es quand même un vieux de la vieille :D
Gemmantia a écrit:
J'allais te reprendre sur la période d'intui, mais tu a fait ta propre correction, tu étais qui à l'époque chez eux?

A tout hasard, Syld?

Gemmantia a écrit:

Concernant ton amis comment ça se passe, vous avez une team? vous partagez des persos? vous jouer sur un seul & unique compte?

A tout hasard²
Citation:
- Je ne suis pas monocompte (et au fil des années j'ai accumulé un bon paquet d'alts), mais je ne joue plus ou moins jamais plus de 2 persos en simultané. Actuellement je joue le Iop et une Huppermage, (Feizhi) qui remplace mon Eni Nefiriel pour changer un peu.

Derniers points parce que je préfère jouer cartes sur table :
Je joue actuellement soit seul soit avec mon meilleur ami IRL. La guilde que Syld' dirige actuellement (Chasse Peche Biture et Pognon) rassemble nos persos principaux, elle n'a aucune autre vocation que le côté pratique d'avoir tout le monde ensemble.

Perso, j'aime bien.
C'est un Pour de ma part.
Syldarion
Membre

Syldarion

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 20:55    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

Rebonjour, et au passage merci pour l'accueil :)

Gemmantia a écrit:

Syldarion. Peut être que l'eni était guildée à un moment mais je ne m'en souviens plus vraiment, dans tous les cas Syld' a plus ou moins toujours été mon perso principal depuis sa création en 2006. Les quelques tentatives de changement n'ont pas été concluantes.

Citation:
Tiens la côte d'azur ! de ou exactement?

Antibes. Le dortoir de Sophia en gros. ^^'

Citation:

En gros on a chacun 2 comptes, plus quelques résidus de notre long passif sur le jeu. J'ai accès aux siens, il a accès aux miens, mais en pratique chacun joue quasiment toujours ses propres persos. Le Iop est un peu particulier dans le sens où il a 100 niveaux et dans les 15000 pods de plus que chacun de nos autres persos actuels (créés le WE dernier sur un coup de tête). C'est à ce titre que Jo risque de s'en servir à l'occasion.

Sinon ce n'est pas vraiment une team à proprement parler, on a 2 "piliers" Iop/Panda plus 2 persos qu'on a voulu tenter pour le fun (Hupper pour moi, le nouvel Osa pour lui) et pour changer de la compo dont on avait l'habitude (Iop/Cra-Enu/Eni/Panda). Mais je ne sais pas s'il compte rester de nouveau longtemps sur le jeu et à ce titre cette candidature n'a strictement rien d'un tir groupé.
Hozzef l'Intéressé
Conseiller

Un roublard Roublard

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 20:59    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

Koul, un Iop. Pour.

Pour faire plus explicite, la candidature est passable, pas catastrophique ni transcendante, un 8/9~ sur 20. Dans l'ensemble je suis donc plutôt mitigé notamment comme mes camarades sur la partie IRL (pas pour rien qu'elle est classée en 1er dans la charte). Toutefois ce qui en ressors (en plus des réponses apportées) est nettement mieux. Puis t'es un Iop -o-

Vyers, Collin Eliotrope

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 21:50    Sujet du message: Syld', Iop Répondre en citant

Allez hop, pour.
Ta candid est cool, ça se lit facilement, y a de l'humour et j'sens que tu t'intégreras très bien parmi nous (comme les chats).

Juste :

Citation:
après que j'aie parlé

AH SATAN§ PAS DE SUBJONCTIF APRES "APRES QUE".

Voilà.

(info) Tiwalax a récolté 0 objet sur un Percepteur
(/g) Tiwalax : Ah
(/g) Tiwalax : je viens de perdre 500 000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50    Sujet du message: Syld', Iop

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ThiS is ThE EnD Index du Forum -> Seuil de la porte -> Candidatures -> Candidatures acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation