ThiS is ThE EnD Index du Forum

ThiS is ThE EnD
Guilde démoniaque sur Djaul Brumen !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature Don-Fortune (Bibisc3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ThiS is ThE EnD Index du Forum -> Seuil de la porte -> Candidatures -> Candidatures rejetées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bibisc
Membre

Don-Fortune

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 00:32    Sujet du message: Candidature Don-Fortune (Bibisc3) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour la compagnie,

Tout sur Moi

Tout d'abord, je me présente Julien D. J'ai 21 ans et Actuellement en 5ème année d'école d'ingénieur généraliste.

Mon parcours d'étudiant :

J'ai fait un prépa Math Sup Math Spé à Lille car depuis toujours j'avais l'envie de devenir un ingénieur. J'ai choisi une école généraliste, à vrai dire je ne savais pas encore ou m'orienter ( vive l'éducation nationale).
Aujourd'hui, me voila en 5ème année (c'est la fin) et j'en suis bien heureux. Au final je suis sur la voit de la finance afin de travailler avec les entreprises de financement.
Je pense que c'est à peu près tout.

Mes grandes passion sont le sport (running particulièrement) et l'informatique (grand geek dans l'âme).
Je cours au minimum 1 fois par semaine, ça m'arrive 2-3 dans mes grands jours.
L'informatique, je suis un peu né dedans comme toutes les personnes de ma génération mais j'y porte un intérêt particulier depuis 3-4 ans maintenant.

Motivation personnelle

J'ai un parcours assez atypique concernant Dofus. J'étais présent sur les tout début, il y a maintenant 10 ans. J'ai arrêté pendant quelques année, mon école d'ingé oblige, mais je reviens Plus que motivé, prêt à faire enfin ce que je n'ai pas réussi a faire monter 200.
Je joues régulièrement (2h/jour minimum).
Si je suis accepté, je suis prêt a me faire connaître encore plus et surtout à vous proposer mes services dans dofus malgré mon commencement.
En réalité ma plus grande motivation est le fait que j'ai déjà une connaissance, Léo (ROMPA). En effet après 3 jours de jeu, nous sommes niveau 75 ainsi, on se motive mutuellement afin de monter au plus vite nos deux personnages.

Moi est dofus

Comme je l'ai dit, c'est la reprise pour moi. Je suis actuellement écaflip lvl 75 et paysan 52 (3 jours de jeu). J'ai bien envie de vous dire que je suis déjà le meilleur mais ça serai vous mentir. J'essaie de partir sur une aventure la plus complète (métier, quêtes, succès).

N'étant pas habitué à ce style de candidature sur forum et celle-ci étant la première, je ne suis pas très à l'aise dans cet exercice. Étant très ouvert d'esprit je reste ouvert à toute critique constructive, positive comme négative. Et répondrai à toutes vos questions.
Sur ce j’attends votre réponse avec impatience, et vous souhaite un agréable continuation.

Julien D.
Bibisc3 ("Don-Fortune")
Grougan
Membre

Grougan

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 02:43    Sujet du message: Candidature Don-Fortune (Bibisc3) Répondre en citant

Bonsoir à toi Don-Fortune !

Apparemment, tu n'as pas lu la charte établie par la guilde sur les candidatures. En effet, il manque la preuve que tu as lu le tutoriel pour établir une bonne candidature, mais je ne m'arrêterai pas ici pour ma part.
-- Je te la link ici : http://this-is-the-end.xooit.org/t314-Tuto-Ce-qu-on-attend-de-votre-candida… --

Tout d'abord, ta candid' est claire, bien qu'un peu légère. On repère les grandes lignes de ta présentation, ton orthographe est bonne et il est aisé de te lire.

Mais comme il est habitude de dire ici : la guilde recrute des personnes avant tout et non pas des personnages.

Pourrais-tu développer un peu ta partie IRL ?

- As-tu des projets personnels pour le futur ?
- D'où viens-tu ? (tu fais tes études à Lille, mais tu n'est pas forcément originaire du Nord)
- Quel est ton caractère, tes principales qualités et défauts ?
- As-tu des goûts musicaux et artistiques ?

En te souhaitant une agréable nuit.

Grougan

もう一人で歩くことはありませんよ
You'll Never Walk Alone.
Bibisc
Membre

Don-Fortune

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 03:12    Sujet du message: Candidature Don-Fortune (Bibisc3) Répondre en citant

Bonsoir @Grougan,

Suite à ton message je me permet de répondre.
J'ai Bien lu la page candidature, mais je me répète je ne suis pas dans mon élément pour un présentation écrite.

Bien entendu je prend en compte ton message comme conseil. Je suis la pour m'intégrer à votre groupe ainsi je me présente en tant que personnage via Dofus mais je suis Bel et bien intéressé en tant que personne.

Pour ma partie IRL, J'ai passé succinctement la chose il est vrai.
Je suis donc en 5 ème année et fini donc mon diplôme en fin d'année. J'ai comme projet pro de travailler en tant que chargés d'affaires en entreprise ( investissement pour les grosses entreprises).
Je suis originaire de LILLE plus particulièrement Villeneuve d'Asq c'est en partie pour cela que je fais mes études à Lille (petit oublie de ma part.)

En ce qui concerne mon caractère, je pense être quelque de très calme, très posé. Je ne juge pas les gens et je ne prétend pas l'être non plus. Je préfère n'avoir aucun ennemi. Je suis plutôt méthodique dans ce que j'entreprend. Et j'attend qu'une chose d'une guilde comme la votre c'est le conseil. Je reprend en effet dofus ainsi j'ai énormément à apprendre d'une guilde comme la votre et ainsi sur chacun.
Mes point faible peut être un peu tête en l'air de temps en temps. Et Perfectionniste. j'essaye de faire le mieux possible ce qui, parfois, n'est pas à mon avantage.

Pour mon style musicale ou artistique, Comme je l'ai dit je suis très ouvert d'esprit donc je n'ai pas d'attirance particulière envers certain groupe chanteur ou artiste.

J’espère avoir été le plus clair possible.

En te remerciant de ta compréhension,

Bonne nuit à toi,

Don-Fortune
Winkyth
Membre

Winkyth

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 09:44    Sujet du message: Candidature Don-Fortune (Bibisc3) Répondre en citant

Bonjour à toi compagnon écaflip

Je trouve ta candidature claire, facile à lire mais un peu courte. Cependant tu as bien développer ta vie IRL dans ta réponse à Grougan. J'aurais aussi aimé que tu développes un peu plus la partie parlant de tes anciennes expériences sur Dofus.

-Aime-tu voyager ? Si oui, où es tu déjà aller ?

-Et si tu devais te décrire en un sort (de monstre ou de classe), ce serait lequel ?
Bibisc
Membre

Don-Fortune

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 09:53    Sujet du message: Candidature Don-Fortune (Bibisc3) Répondre en citant

Bonjour Winkyth,

Pour faire suite a ton message :
Au niveau de mes expérience de jeu, j'ai beaucoup joué à dofus jusqu’à la 2.0 qui ne m'a pas attiré plus que ça sur le début. C'est en partie pour cela que j'ai arrêté.
Je suis principalement un joueur mono ou duo-compte, Sur la 1.29 j'avais un iop 199 (Terre à l'époque) et un féca 189. j'était si je me rappel bien sur Domen dans la guilde Djins (guilde que j'appréciais énormément du fait de l'entraide et la connaissance de chacun).

Oui j'adore voyager, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont permis de voyager. J'ai fait tous les pays frontalier à la France (Belgique Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne.) J'ai aussi fait le Portugal, la Réunion et cette été l’Autriche.

Si je devrais me décrire en un sort je dirai picole (je viens du nord et je suis encore étudiant donc la fête ça me connaît).

Bonne journée à toi,

Don-Fortune
Gemmantia
Inscrit

Algaroth

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 12:00    Sujet du message: Candidature Don-Fortune (Bibisc3) Répondre en citant

Salut, contre charte pas lu, tu aura la chance de repostuler.
Prend en compte les avis donné pour pouvoir peaufiner ta deuxième candidature Good Luck.
Membre

Don-Fortune

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 12:23    Sujet du message: Candidature Don-Fortune (Bibisc3) Répondre en citant

Bonjour,

>Pas de soucis Merci quand même.

Bonne journée

Don Fortune
Kyute l'Adorable
Bras Droit

Kyuno

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 12:39    Sujet du message: Candidature Don-Fortune (Bibisc3) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur notre forum démoniaque !

Moi même ayant la phobie des mots bien orthographiés, je suis mal placé pour juger mais surtout penses à corriger t'es titres au minimum.

Au niveau de la candidature elle-même, je ressent un manque d'implication que tu décris par un malaise à nous écrire ce que je comprend tout à fait.
Je te vais te donner 2 - 3 trucs à rajouter pour rendre ta candidature plus acceptable :

1- Lis notre chartre et tu comprendras quoi faire.
2- Parles nous de toi, de t'es hobbies , et de pourquoi tu viens postuler chez nous, pourquoi jouer à Dofus , ect ..
3- Structure ton texte ( on dirait pas mais ca donne vachement plus envie de lire )

Essaye d'appliquer mes conseils et je pourrais voter.

Bonne chance !
Bibisc
Membre

Don-Fortune

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 12:49    Sujet du message: Candidature Don-Fortune (Bibisc3) Répondre en citant

Bonjour Kyuno,

Merci pour tous ses conseils. Sache que j'ai bel et bien lu la charte ce matin même (mon cote tête en l'air ressort).
Pour ce qui est de moi, si j'ai bien compris, je ne suis pas accepté donc je reposerai une candidature d'ici 1 semaine. dans laquelle je me présenterai plus en profondeur.
Au niveau de la structure du texte je vais travailler ça pour la prochaine fois, voulant privilégier ma présence à la structure, j'ai peut être un peu négligé celle-ci.

Je Ne te cache pas que je suis un peu pris par le temps avant ces vacances de noël du fait de mes études. J’espère, tout de même, vous rejoindre avant le début de vacances. Pour cela je ferai ce qui est en mon pouvoir pour vous convaincre.

Merci en tout cas.

Bonne continuation à toi

Don Fortune
Yvers la Mousse
Gardien

Vyers, Collin Eliotrope

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 13:19    Sujet du message: Candidature Don-Fortune (Bibisc3) Répondre en citant

Etant donné les conseils qui t'ont été donnés, tu as toutes les cartes en mains pour faire une candid qui nous fera voter "pour" unanimement. Tu dis que tu vas refaire une candidature (et elle fait polémique au sein de la guilde pour une raison parfaitement stupide), on va donc lock et attendre (im)patiemment ta seconde candidature. Ce sera ton second et dernier essai, ne le gâche pas.

EDIT : Wala t'es content Hozz ? 8)

(info) Tiwalax a récolté 0 objet sur un Percepteur
(/g) Tiwalax : Ah
(/g) Tiwalax : je viens de perdre 500 000
Timouthax le Poilu
Maître du Shifumi

Tiwalax Sadida

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016, 13:44    Sujet du message: Candidature Don-Fortune (Bibisc3) Répondre en citant

J'aimerais juste insister sur un point, qu'apparemment tu n'as pas tout à fait compris.

Ta candidature est globalement bonne, et même si elle manque un poil de contenu les réponses auraient pu faire l'affaire. Seulement, et tu l'auras peut être compris, il y a cette histoire de charte à lire.
Quand je vois ton travail, je veux bien croire que tu l'ai regardée vite fait, parcourue peut être. Mais pas lue, ou du moins pas du début à la fin.

Je te souhaite donc bonne lecture, et bonne chance pour ta seconde tentative.

(oui, on est chiant, tatillon avec ce truc, mais ça fait partie des conditions sine qua non pour passer)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49    Sujet du message: Candidature Don-Fortune (Bibisc3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ThiS is ThE EnD Index du Forum -> Seuil de la porte -> Candidatures -> Candidatures rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation